Notre aventure guyanaise

13 mai 2014

Voila l'achat fait pour notre séjour en Guyane.

P1010491Voila l'achat fait pour notre séjour en Guyane.

En effet nous avons opté pour le 4x4 et avec un grand coffre pour GUN. Aujourd'hui nous venons d'emmener le véhicule chez les déménageurs AGS a Carcassonne et là surprise.....

Nous avions trop de gazoil dans le réservoir ( pour le transport par voie maritime le réservoir ne doit pas contenir plus d'1/4) donc nous avons du rouler pendant plus de deux heures avec Carla dans la périphérie de Carcassonne. Bref nous avons eu notre premiere histoire a raconter de notre séjour.

L'export de nos meubles se fera le vendredi 16 Mai 2014 et nous commencons sérieusement a nous mettre dans les cartons. Il est vrai que ce sera assez rapide car nous avons droit qu'a 9 M3.

29 janvier 2014

Annonce du départ

Voila c'est fait. Les destinations pour le séjour sont tombés. Je suis mis en place a ST JEAN DU MARONI pour le 26 juin 2014. Quelle fut la surprise d'autant plus que les destinations de nos choix étaient totalement differentes. Nous étions plus désireux de plages de sables blanc, d'eaux turquoises et de pouvoir se prélasser le soir sans se faire dévorer par les moustiques. Mais bon, nous restons assez optimistes surtout que le séjour va durer 3 ans donc mieux vaut partir avec de l'enthousiasme....

Carla, Lou-ann et Gun sont tres ravies de faire partie du voyage et je pourrai faire découvrir a ma famille ce petit bout de terre que j'ai pu connaitre par la passé.

Maintenant en avant, et prise de contact avec les déménageurs et avec mon futur régiment.